Bonsoir,
Nous voilà bien rentrés chez nous.
La passagère, le pilote et la moto en bonne santé.
Nous ferons notre épilogue de ce beau périple, très prochainement.
Gros bisous
Bonsoir,
Nous voilà bien rentrés chez nous.
La passagère, le pilote et la moto en bonne santé.
Nous ferons notre épilogue de ce beau périple, très prochainement.
Gros bisous
Bonjour,
Après avoir quitté notre camping du côté de Chambéry, nous avons pris le chemin du retour en passant par le Vercors, la Drôme et l'Ardèche.
On en a encore pris plein les mirettes !!
Bisous
Coucou,
Nous voilà arrivés en Savoie, au camping à la ferme à Les Marches (73), après être passés pas loin de la Vanoise (pensée pour Maryse) et dans Megève (grosses pensées pour papou, mamounette et ma grande soeur).
On va fêter nos 5 800 kms comme il se doit avec tome des Bauges, noix de Savoie et une bonne bouteille de pif un Gamay Jongieux de Savoie.
Gros bisous
Et bonjour la Vallée du Soleil et la Région des Grands Lacs !
En effet après avoir quitté les Dolomites entourés des montagnes, nous nous sommes dirigés vers la Suisse en passant dans la zone des Grands Lacs italiens.
Nous allons appréciés notre nuit sous tente 4 étoiles car les petits suisses n'ont pas le même niveau de vie que nous (en effet 50 euros ça fait cher pour mettre la viande dans l'torchon sous tente igloo :)
Gros bisous
Bonjour à tous,
Après une matinée compliquée avec notre galère du jour, direction Les Dolomites en Italie.
Les paysages sont magnifiques et dépaysants (le mal du pays reprend à Marie).
Cela nous fait du bien au moral de rouler sur des petites routes de montagne.
Aurevoir ou arrivée d'air chaud comme disent les italiens (et papou) !
Et oui... la galère du jour : la grille en alu a cédé.
Heureusement on s'en est aperçu avant le moto GP et le gérant du camping où on était nous a trouvé un petit mécano qui nous a ressoudé tout ça avec des renforts en acier (l'acier il n'y a que ça de vrai :)
Finalement, nous avons décidé de finir notre périple en Europe Centrale par un deuxième MotoGP dans le même voyage (le 3ème record!).
Papou, mamounette et Maryse on est contents, vous avez fait des recherches !!! Mais on est pas en Italie :)
Nous avons donc assisté aujourd'hui au Grand Prix d'Autriche au Red Bull Ring de Spielberg pour une course somptueuse ! Une victoire Ducati superbe après une bagarre d'anthologie !
Nous avons fêté cette belle victoire à la bière accompagné d'un bretzel.
Demain matin, nous reprendrons la route si nous arrivons à réparer la dernière galère (détails au prochain article)
4300 kms de voyage déjà parcourus...
Coucou tout le monde,
Aujourd'hui aurevoir la Croatie et bonjour la Slovénie.
La Slovénie est riche de paysages montagneux à couper le souffle et regorge également de rivières bleus turquoises translucides.
Dommage que nous soyons que de passage !
Gros bisous
Coucou tout le monde,
Ce matin nous avons laissé la tente à Kapelica au camping Romantik (Frédéric a assuré hier j'ai eu le droit à un petit diner sandwich et vin d'Istrie ! :). Nous avons donc pris la destination de Pula pour visiter son arène magnifique.
Ensuite direction Porec...sous la tempête (j'aime pas l'orage)! Et oui c'était trop beau ce temps magnifique, il fallait un bon crachin (euh les bretons on se calme sur l'envoi du mauvais temps !!). Nous avons eu le droit a une bonne douche croate. Pendant une accalmie et sur le chemin du retour nous avons pris le temps de visiter un petit village perché et là nous avons pu apprécier ce joli arc en ciel.
A demain pour de nouvelles aventures et la seconde destination surprise du voyage.
Gros bisous à tous
Bonsoir à tous,
Après une rapide découverte hier au soir de la Croatie côté terre, nous voilà reparti ce matin vers la côte Adriatique. Premières impressions : 1. scotchés... paysages magnifiques - 2. Cette chaleur... Sur la photo nous prenions notre pique-nique avec une vue imprenable et un vent brûlant venait nous titiller le visage (ça nous a rappelé notre vie en Guadeloupe). Ce soir nous dormons dans un camping en plein vignoble à Kapelika (camping Romantik => Frédéric t'a intérêt d'assurer Mdr). Gros bisous chaleureux de Croatie
Coucou tout le monde,
Aujourd'hui on est reparti... mais mémère en avait décidé autrement. Ce matin, on était prêt à partir quand notre fidèle destrier s'est enfoncé dans le sable du camping et à commencé à se coucher sur le flanc. Branle-le bas de combat, on était pas trop de 2 à la relever. Heureusement rien de cassé.
On a traversé la Hongrie pour rejoindre la Croatie. A mon avis ce n'est pas la meilleure partie du pays que nous traversée (dommage :'( !!). Nous retiendrons les belles églises et... les cigognes (les nids sont tout simplement incroyables et dans les villes ils leurs ont même conçus des socles au dessus des lampadaires). L'arrivée en croatie a été plus variée, accueil (+++) paysages et température (où est la clim dans le casque :) ). Gros bisous a+
Un brin déçu de la course Moto GP.
En sortant de ce GP, je me dis que la règle du changement de moto pendant que la course continue tue le spectacle.
En effet, cette année nous avons un championnat serré avec plusieurs pilotes dans le coup. La grille de départ de Brno promettait une belle bagarre et un beau spectacle.
Le public tchèque était survolté
Puis la piste a séché d'un seul coup, Marquez a eu un coup de génie et/ou une chance inouïe peu après Le départ en changeant de moto avant tout le monde.
Le GP était plié, le public sonné. Plus aucune ambiance. Tout le monde a attendu la fin en silence!
Extrêmement décevant, messieurs de La Dorna, demandez vous si vous ne tuez pas le spectacle... avec une règle qui relève de la loterie et non du sport.
A bon entendeur. ..
Bonjour à tous,
Après ce triste GP, nous avons du noyé notre chagrin au bar du camping avec nos voisins Normands (des manchots ;). Le lendemain nous voilà reparti vers la suite du périple. Après la république tchèque, nous voilà en slovaquie où nous avons pris un bon déjeuner dans un resto traditionnel (grosse bâtisse en rondins) entouré de daims. Et puis en fin de journée une arrivée bien méritée en Hongrie dans un camping atypique au bord d'une rivière. La patronne nous a fait exprès un gros croque monsieur maison et nous a offert son schnaps (glups). Le tout (repas+tente...) 18 euros !!! C'est la ruine. A plus.
Bonjour à tous,
Malgré les averses on a pu profiter du moto GP. Dommage pour Valentino ROSSI, on y a cru (surtout moi, j'avais sorti mon t-shirt jaune fluo exprès😂). Ce soir nous allons décider de notre prochaine destination. A+ Marie
Bonsoir,
Aujourd'hui, après avoir petit déjeuner avec Dieter et Anita (le couple d'allemand rencontré la veille) nous voilà reparti vers Brno.
La journée a été intense mais nous voilà posé au camping au bord d'un petit lac. Demain, il faut être en forme car il faut avoir tout plein de force pour encourager Rossi.
Bonne soirée. Bisous de nous 2
Bonjour tout le monde,
Hier la journée à été épique. Jeudi soir nous avons roulés jusqu'à Dardilly pour la nuit soit une arrivée à 2h00 du matin. Nous avons pu tester les feux additionnels, c'est bluffant. Frédéric s'est aperçu lors du voyage qu'il y avait un soucis au nouveau de l'embrayage (et oui 20 000km). Donc nous voilà à chercher un docteur Ducat pour notre mémère. Lyon n'avait pas les pièces (trop vieille ils ont dit pffff) mais Annecy oui. Gaazzzz. Après un embrayage tout neuf nous voilà direction l'Allemagne en passant par la Suisse et l'Autriche. Arrivée au camping à Aitrach nous avons fait la connaissance de Dieter et Anita un gentil couple la 50 aine qui nous invités à un apéro bière. Une soirée très agréable. Demain direction Brno pour voir Rossi 😁 A+
Coucou la famille et les amis,
Ça y est c'est le top départ...C'est parti pour notre grand périple. Direction le pays lyonnais pour une première étape.
On vous fait de gros bisous à tous.
À très bientôt sur le blog.
Bonsoir, Nous voilà bien rentrés chez nous. La passagère, le pilote et la moto en bonne santé. Nous ferons notre épilogue de ce beau péri...